Partenaire fiable du commerce de gros des vis et des pièces automobiles depuis plus de 65 ans

achill est spécialisé dans la gestion de l’approvisionnement, du stockage et de la livraison d’éléments d’assemblage spéciaux. À titre de l’un des plus vieux fournisseurs du secteur des pièces C, nous sommes mondialement connus aussi bien pour l’importance de notre assortiment de vis petites, courtes, fines, épaisses et longues que pour la flexibilité de nos livraisons et le support de la gestion des pièces C.

Du revendeur de pièces automobiles au grossiste en technique de vissage et d’assemblage

Lorsqu’Achilles Seibert créa la société du même nom à Hambourg en 1951, il commença par vendre des pièces automobiles anglaises et américaines. Quatre ans plus tard’ il fait son entrée dans le secteur des vis et propose une gamme complète de vis et d’écrous. Dans les années 1970, Achilles Seibert se spécialise dans les «gros morceaux» du segment des vis, ce qui s’ébruite rapidement.

Même après la mort du fondateur de l’entreprise, achill n’a de cesse de se développer en spécialiste des formats de vis particuliers. Derrière cela se cache Henning Scholle, qui entra dans l’entreprise en 1987 à titre de directeur. Les «longues fines» complètent la gamme des «gros morceaux».

Dans les années 1990, achill élargit la gamme dans le secteur des vis à six pans creux. La gestion de la qualité selon ISO 9001 est introduite. En 1999, l’entreprise déménage de Norderstedt à Henstedt-Ulzburg dans un nouveau bâtiment avec une capacité de plus de 5000 palettes.

En 2002, deux nouvelles offres – «system» et «automotive» – viennent compléter la gamme éprouvée «classic». Ce faisant, achill réagit aux exigences croissantes du marché. En 2004, la famille Scholle reprend la majorité des parts de l’entreprise.

En 2011, Achilles Seibert GmbH fête ses 60 ans d’existence. Timo Scholle est appelé à la direction et prend ainsi la succession familiale. Un an plus tard, la spécialisation dans le secteur des vis haute résistance prend déjà de l'ampleur et le département Industrie et pièces spéciales est ouvert.

En 2014, achill fête ses 25 ans de présence sur les salons. Un an après, le directeur Timo Scholle met en place une boutique en ligne. Avec cette étape, Achilles Seibert GmbH s’adapte aux besoins du marché.